Axel BRUNEL (Corsica Chess Club) ...


Axel BRUNEL (Corsica Chess Club) 1564 elo Fide 
3 ème "Poussinets" Championnat de France Jeunes Montluçon 2011 



Bonjour Axel, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je m'appelle Axel Brunel, j'ai 8 ans et je suis en CM1. Mon elo est de 1564 FIDE.  J'aime le jeu d'echecs, mais aussi la science et l'astronomie.

Quand et dans quelle circonstance as-tu appris les échecs ?

J'ai appris le jeu d'echecs vers l'age de 3 ans et demi avec Papa. D'abord je jouais aux soldats avec les pieces de papa !

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

Je me suis inscrit au club  d'échecs de Bastia vers 5 ans et j'ai commencé à  faire des tournois assez rapidement. J'ai gagné rapidement mes premières coupes grâce au travail avec Papa et mes entraineurs au club de Bastia, Akkha et Jean-Phi. J'ai gagné beaucoup de tournois de blitz et de parties longues dans ma catégorie, mais ma meilleure performance est d'être arrivé troisième au dernier championnat de France.



Axel et Jean-Claude Moingt ancien président de la FFE  ©  Boris Brunel 

Combien d'heures par semaine consacres-tu à l'étude des échecs ?

Ben... Je suis au club le mercredi matin et après-midi, ce qui fait 6 heures. Plus le travail à la maison environ 1 heure aprés l'école... Donc ça fait 6+7+..hum... non pas 7... enfin bref ça fait pas mal d'heures... (rires)!

Quel est ton meilleur souvenir jusqu’à maintenant ?

Ma troisième place bien sur ! Mais je ne me suis pas rendu compte tout de suite, j'ai été un peu déçu aprés le championnat. Mais aprés je me suis dit que 3 ème en France ce n'est pas si mal finalement. La simultanée contre Teimour Radjabov aussi ! Il est super fort !



Axel travaille à la maison ©  Boris Brunel 


As-tu un joueur préféré? une joueuse préférée ?

Je suis impressioné par tous les joueurs de haut niveau. Je n'arrive vraiment pas à me decider pour un en particulier. Botvinnick, Smyslov, Karpov, Kramnik ... ils sont tous très impressionnants !

As-tu d’autres occupations à part les échecs ?

Oui, la science en général et surtout l'astronomie, la naissance de l'univer et tout ça... Mais aussi les jeux video bien sur !



Axel et le GM Teimour Radjabov  ©  Boris Brunel 

Peux-tu nous parler de ta 3 ème place "Poussinets" lors du dernier Championnat de France Jeunes à « Montluçon 2011 »

C'etait mon 2ème championnat de France Jeunes. J'ai fait un score de 7 et demi sur 9 contre les adversaires tous durs à battre. Je me suis trés bien amusé aussi avec toute la délégation Corse ! Mais le stress de la compétition était trés fort surtout vers la fin du Championnat. Et je n'ai pas trop aimé la cadence de 50+10 que j'ai trouvé trop rapide. J'aime vraiment plus les parties longues. Sinon Montluçon c'est chouette, surtout le MacDo ! (rires)




Axel Brunel joue et gagne ...

1. d4 C f6 2. c4 g6 3. Cc3 F g7 4. C f3 d6 5. e4 Cb d7 6. Fe2 0-0 7. 0-0 e5 8. dxe5 dxe5 9. F e3 c6 10. D c2 D c7 11. Ta d1 h6 12. D d2 R h7 13. D d6 Dxd6 14. Txd6 T e8 15. b4 F f8 16. T d2 Fxb4 17. T c1 Fxc3 18. Txc3 Cxe4 19. Txd7 Fxd7 20. T b3 b6 21. F d3 C f6 22. c5 b5 23. T b2 ...



Poulet Benoit - Brunel Axel 0-1 Corsica Masters 30.10.2011


23 ... e4 24. F d4 C d5 25. C e5 Txe5 26. Fxe5 exd3 27. T d2 T e8 0-1 

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)