Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Yannick Kambrath (Clichy-Echecs 92)
3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Bonjour Yannick, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Yannick, j’ai 15 ans. Je suis en seconde et mes passions sont les échecs et le rugby.

Quand et dans quelle circonstance as-tu appris les échecs ?

C’est mon père qui m’a appris à jouer à l’âge de 4 ans en même temps que ma sœur de 5 ans. A l’époque on était à Grenoble et on ne savait pas s’il existait des clubs d’échecs là-bas. Donc, on jouait entre nous à la maison jusqu'à l'âge de 7 ans. Puis, on est revenu dans la région parisienne dû au travail de mon père et j’ai intégré un club dans les Yvelines. Quand j’avais environ 9 ans, je suis allé au club de Clichy et j’y suis resté.

Combien d'heures par semaine consacres-tu à l'étude des échecs ?

J’avais beaucoup de retard par rapport aux forts joueurs de ma catégorie. Je ne connaissais pas du tout la théorie ni les ouvertures. Donc, j’ai été obligé de rattraper le retard. J’ai travaillé 4 ou 5 heures par semaine. Maintenant un peu moins car j’ai un emploi de temps chargé.

As-tu un joueur préféré? une joueuse préférée ?

J’aime bien les joueurs agressifs. Mon préféré est Aronian. Ma joueuse préférée est Hou Yifan.

As-tu d’autres occupations à part les échecs?

Je fais du rugby avec le club de Plaisir et de la guitare électrique. Ma passion reste les échecs et le rugby. C’est souvent difficile de faire le choix entre le match de Rugby et les tournois des échecs quand les deux tombent en même temps, ce qui est souvent le cas.

Peux-tu nous parler de ton dernier Championnat de France Jeunes «Nîmes 2012" ?
Lorsque le championnat de France a commencé, j’étais un peu stressé surtout à la première ronde mais une fois lancé j’étais dans le rythme du championnat .Malgré les deux défaites d’affilées, une où j’étais dominé et l’autre ou j’avais une partie égale et j’ai gaffé à la dernière minute. Mais, je me suis repris et j’ai gagné tout le reste pour terminer avec 7/11 ! 

Yannick joue et gagne ...


Les Blancs jouent et gagnent ... 


Après ... Tae8 
1. TxT TxT 2. Cd5 Td7 3. h3 Fe6 4. Tc5 b6 5. Tc6 Dxc6 6. Ce7 + Txe7 7. FxD Ce5 ? 8. dxe5 1-0








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)